- Pour être accueillis , accompagnés et soutenus dans votre projet d’allaitement,
-
Pour être informés sur l’allaitement de sa mise en place jusqu’au sevrage,
-
Pour être formés et partager cette formation avec l’entourage professionnel.
L’allaitement en France est encore aujourd’hui considéré comme une pratique marginale alors que de plus en plus de femmes, avec le soutien de leur compagnon, décident de suivre ce chemin. Les familles peuvent alors se sentir isolées et ne savent pas toujours où trouver du soutien.
Plusieurs possibilités s’offrent à elles : consultations pré et/ou post-natales, rencontres de mères à mères (et de papas !), conférences, formations pour les professionnels, autant d’interventions dont vous trouverez le descriptif dans les pages suivantes.
Bonjour ,
J’avais une question peut on reprendre un allaitement soudainement arrêter une semaine après mon accouchement en sachant que mon bébé a bientôt 4 mois ?
Cordialement
J’aimeJ’aime
Bonjour,
A cet âge là c’est possible de relancer votre lactation en étant bien accompagnée (IBCLC http://www.consulants-lactation.org) ainsi que soutenue et comprise par votre entourage. Mettre dès que possible bébé sur votre sein, lui proposer même s’il n’y a pas de lait, l’encourager est aussi important. Faire un pas après l’autre un jour après l’autre, sans être certaine du résultat mais aucune quantité de lait maternel, même infime, n’est inutile. En résumé : oui c’est possible ce qui ne signifie pas facile, sans avoir une idée en tête précise du résultat final.
Plein d’énergie à vous.
J’aimeJ’aime