Témoignages

Vanessa et Johanna
 Ici tout se passe à merveille depuis hier, les tétées sont un réel bonheur et de magnifiques moments d’échanges avec Johanna.
Vous dites ne pas être magicienne mais quand même un peu !
Merci mille fois de m’avoir aidée à (re)nouer le lien avec ma fille, il s’est vraiment passé quelque chose hier. Et on vous en est infiniment reconnaissantes. 

Vanessa et Malo

Je suis Vanessa maman de Malo né cet été. J’ai eu pour ma part des gros soucis avec mon allaitement. Entre les soucis de santé de Malo et moi qui était une grosse productrice de lait! Je ne m’en sortais plus…je pense aussi que j’avais un bon baby blues;)

Vraiment je remercie le ciel et mon compagnon de vous avoir trouvée…ce samedi où après 15 jours de souffrance, de pleurs, de culpabilité, vous m’avez répondu ! J’étais réellement désespérée ! Vous avez depuis ce jour été à mon écoute mais plus encore vous m’avez comprise ! Moi qui me sentait si seule, si désemparée et surtout pas à la hauteur avec mon fils ! Vous m’avez permis d’aller jusqu’ au bout de mon allaitement ; vous m’avez aidée à prendre la décision d’arrêter quand ce n’était plus possible de continuer…Vous nous donnez les cartes en mains, vous nous permettez de nous recentrer sur nous même, de reprendre confiance en nous afin de pouvoir prendre les bonnes décisions ! Vous ne jugez pas,  vous n’avez aucun a priori,  toujours disponible et si patiente….sincèrement  je n’ai que des éloges à vous faire car grâce à vous j’ai une relation harmonieuse avec mon enfant et surtout j’ai appris qu’il fallait être douce avec soi-même et ne pas s’oublier au profit de son propre enfant ! Je suis heureuse mon enfant est un ti bout qui grandit merveilleusement bien même avec son œsophagite et sa malformation de l’oreille. Et j’ai enfin pu retrouver mon compagnon…chacun a trouvé sa place tout naturellement.

Pour tout ça….Merci !

Carine et Lola
Je voulais vous remercier pour votre soutien et vos conseils concernant l’allaitement de ma fille, car, même si cela n’a pas toujours été facile, c’est à partir de notre rencontre que j’ai commencé petit à petit à prendre confiance en moi et surtout en elle. Aujourd’hui, j’ai repris le travail et je n’ai pas souhaité continuer à allaiter mon bébé (la durée des tétées m’a découragée) mais je ne regrette pas cette belle aventure avec ma fille. Merci.

Catherine et Natacha

Comme je vous l’avais déjà écrit à la fin de mon allaitement, votre soutien fut déterminant pour mon allaitement.

J’ai pu grâce à votre prise en charge bénéficier de précieux conseils à un moment où je pensais ne plus pouvoir maintenir l’allaitement exclusif (aux alentours de 4 semaines).  Le fait de passer un après-midi maman/bébé en votre compagnie est inestimable car votre regard est très complet et permet de vraiment se poser en toute quiétude. Je regrette une seule chose : ne pas avoir été informée plus tôt de la possibilité d’un tel soutien

Laura et Kévin
Vous m’avez apporté beaucoup de très bons conseils. Vous m’avez permis de comprendre mon bébé et de comprendre mon corps. Vous m’avez fait échanger beaucoup entre moi et mon bébé cependant pour moi ça n’a pas marché non pas parce que vous avez  fait mal votre travail au contraire mais juste parce que je ne procurais pas assez de lait j’ai donc malheureusement du arrêter mais je vous remercie quand même du bien que vous nous avez apporté à moi mon bébé.

Emmeline et Pierre
En ce qui concerne la consultation que nous avons partagé, cela m’a apporté les choses suivantes:

– me conforter sur les bienfaits de l’allaitement et une information sur les ouvrages à lire pour mener mon projet à bien (concilier reprise du travail et allaitement)

– une confiance assez grande en moi même pour oser demander un aménagement de mon temps de travail pour tirer mon lait sur mon lieu de travail. Cela n’avait jamais été demandé. J’ai ouvert la voie à plusieurs de mes collègues attachées à l’allaitement et suscité l’admiration de beaucoup qui n’avait pas osé.

-vous m’avez aidé à trouver un argumentaire pour que la nourrice de mon fils et mon mari adhérent à ce projet.

-vous m’avez donné de précieux conseils pour que mon fils n’ait pas une préférence pour boire au biberon.

Cette rencontre m’a permis d’allaiter mon fils pendant 9 mois révolus, jusqu’à ce que mon petit bonhomme décide par lui-même de mettre fin à son allaitement.

Mon objectif était de réussir à l’allaiter au moins pendant 6 mois. Il est pleinement rempli. Le mérite de cette réussite revient surtout à mon fils et à ma persévérance 😉

© 2018 Virginie Lespingal – Spécialiste de l’allaitement, de la conception au sevrage –
Consultations individuelles – Conférences – Formations – virginie.lespingalarobaseorange.fr
Mentions légales
Publicités